U15F1 65 CO Pacé – Betton-Illet Basket 70

Super match des filles ce samedi contre le CO Pacé. Ce match était notre seule chance de battre une équipe à 2 reprises dans cette première phase et les filles ont saisi l’occasion. Mais au-delà de la victoire, c’est le contenu qui est de plus en plus intéressant.

Le match démarre plutôt bien et les filles se montrent efficaces à l’image d’Amélie (4-8). Nous perdons alors le fil de la rencontre en perdant bon nombre de ballons. Notre placement défensif est hasardeux et les joueuses locales font la loi. Le score gonfle logiquement (20-13).

Le second quart est excellent et les filles font forte impression. Notre défense est enfin solide et les filles régalent dans le jeu rapide. Nous revenons petit à petit au score avec, à l’image d’Enora, un calme surprenant surtout connaissant nos boules de nerfs préférées. Zoé et Léna alimentent la marque et logiquement nous passons devant au score (32-37).

La seconde période commence très bien avec des filles appliquées et rigoureuses. Salomé est un aspirateur à ballons et Célia valide offensivement. Nous prenons 13 points d’avance, ce qui sera l’écart max du match. Car ensuite le match va Pacé très lentement. Nous commettons beaucoup de fautes et les joueuses locales reviennent au score. Nous regagnons le banc avec 4 points d’avance et connaissant nos craquantes habituelles, on sait que ce n’est pas gagné.

L’ultime acte débute avec de belles interceptions. Nous prenons un peu d’air au score…un peu. Le match commence à sentir le soufre et les qualités mentales vont être sollicitées. Chaque équipe se rend coup pour coup. Pacé recolle puis cède à nouveau puis revient à 2 points (65-67). Il reste 25 secondes à jouer et Marion dispose de 2 lancers-francs. Le Kop local fait retentir le gros tambour pour déstabiliser la cocotte, mais elle a des nerfs d’acier notre cocotte et nettoie le filet les 2 fois. Un ultime stop défensif et c’est la victoire. Pour le fun Lise ajoute un lancer-franc alors que le match est clos (65-70).

Les filles pouvaient exulter et se sauter dans les bras. Les progrès sont palpables à chaque sortie. Les filles se trouvent de plus en plus facilement et notre arsenal offensif prend forme. Toutes les joueuses ont marqué, une nouvelle fois, preuve de l’homogénéité de notre équipe. Nous avons la pire défense du championnat et c’est un axe de travail majeur pour les puces. Nous voilà donc assurées de rester en élite en seconde phase. Nous passons devant nos hôtes au classement et prenons la quatrième place du classement. Bravo les puces, poursuivez les efforts et les résultats iront crescendo.

Effectif: Michmich, La Pest’, La Mèche, L.A, Gizmo, La Gal’, Flo, Amélie, Célia, L’Ananas

P.S: on a réussi à gagner sans mon cher adjoint Milouse, merci aux filles pour la gestion des fautes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *