U15F1 72 Golfe du Morbihan – Betton-Illet Basket 86

Gros match des filles ce samedi face à une belle équipe morbihannaise. Pour leur premier match de l’année 2020, les filles quittaient pour la première fois le territoire bretillien. Direction Vannes, alors pas de blagues (hahaha) et plus précisément Auray. Après une fin d’année civile encourageante et pleine de promesses, les filles avaient à coeur de débuter sur les chapeaux de roue.

Le match démarre à 100 à l’heure pour nous. Les filles ont des cannes et le montrent. Lena et Célia alimentent la marque. Le score grimpe très vite mais les joueuses locales ont de la ressource et ne nous laissent pas prendre nos distances. Nous regagnons le banc avec 7 points d’avance (18-25), seulement 7 points d’avance! Et pourtant le jeu pratiqué était de haute volée.

Le second quart-temps est dans la continuité du premier. Les filles donnent le tournis aux filles du plus beau Golfe du monde avec des actions offensives limpides à l’image de Salomé et Amélie qui régalent. Nous provoquons beaucoup de fautes mais ne sanctionnons pas suffisamment sur la ligne de lancers-francs. En défense nous avons beaucoup de mal à contrôler nos joueuses et le score est assez délirant pour un match d’U15 filles (35-47).

A la mi-temps je mets en garde les filles contre tout relâchement car oui, nous avons été excellentes mais notre avance est au final infime. Le début du quart-temps est catastrophique. Nous avons du mal à retrouver notre rythme. Les joueuses locales se montrent diaboliques. Le match sera crispant, c’est certain. Les filles reprennent le fil de la rencontre et conservent une petite avance (61-64) notamment grâce à la sortie prématurée pour 5 fautes d’une manieuse de balle très déroutante.

La dernière période de jeu va mettre à rude épreuve nos nerfs. Les filles conservent 5-6 points d’avance pendant de longues minutes malgré un public très présent, bruyant et pensant de plus en plus que les joueuses locales pouvaient faire la bascule au tableau d’affichage. Alors qu’il reste 4-5 minutes à jouer, les filles sortent les barbelés. Halte-là on ne passe pas! Enfin nous contenons les adversaires et pouvons dérouler notre jeu. Le score prend des proportions qui nous permet de gagner tranquillement pour la première fois de la saison 72-86.

Je suis très satisfait de notre production offensive. Les filles se trouvent de plus en plus facilement sur le terrain. Nos grandes confirment leurs progrès des 2 côtés du terrain. Nous aurions dû cependant tuer la rencontre plus vite mais notre adresse aux lancers-francs n’est pas digne d’une équipe région. Bravo les filles, c’était top. Il se passe un truc et je sens la grosse seconde partie de saison. Dernier point négatif, mon budget sucreries devient conséquent. Méchantes!

Accueil parfait à Auray, comme d’habitude. Des sourires, du fair-play…et puis j’y suis toujours invaincu! Bisous au club partenaire de la CTC du Golfe, Saint-Avé. Là aussi il y a des gens biens.

Effectif: Michmich, La Pest’, La Mèche, L.A, Gizmo, La Gal’, Burger, Amélie, Cécé, L’Ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *